alone.forever

Qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, célèbre ou non, à la rue ou dans un château; au fond on est tous pareil, on sort du même trou et on finira dans le même état. La poussière, ça n'juge pas.

Pensée du Mardi 2 août 2011 à 23:48




<< Les personnes qui souffrent de l'ataxie de Friedreich, une maladie dégénérative incurable, pourraient être guéries d'ici quelques années. C'est du moins ce qu'avance Jacques Tremblay, un chercheur au centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL).

Ce dernier vient d'obtenir du financement pour développer un traitement contre la maladie, qui est causée par une protéine, la frataxine. Celle-ci est insuffisante chez les personnes atteintes de la maladie. Conséquemment, elles perdent progressivement leurs capacités motrices.

C'est le cas de Jessica Laneuville, 25 ans. « J'ai beaucoup de pertes d'équilibre, pas de dextérité. Je commence à avoir un petit peu plus de difficulté à parler [...] Je n'ai pas beaucoup de force », raconte la jeune femme, qui souffre depuis trois ans de l'ataxie de Freidreich.

Jessica Laneuville n'est pas la seule à souffrir de cette maladie. Au Québec, une personne sur 50 est porteuse du gène. « Nos ancêtres qui sont venus de France, s'il y en a quelques-uns qui sont venus avec des mutations, ce gène muté là s'est propagé davantage dans notre population. On a davantage de patients atteints que dans d'autres régions du monde », explique M. Tremblay.

À l'aide du financement qu'il vient de recevoir, le chercheur du CHUL croit cependant être en mesure de développer un traitement efficace contre la maladie. « On va rentrer la frataxine, c'est la protéine qui leur manque. Si on peut rentrer cette protéine-là dans leurs cellules, on devrait résoudre complètement la maladie », dit M. Tremblay. >>



Pensée du Jeudi 18 août 2011 à 23:01

 Voilà, écoutez, lecteurs & lectrices (fidèles ou pas)
J'suis rentrée de mes vacances canadiennes mercredi 1o.o8, je suis descendue de l'avion à 12h3o...

Dur dur le retour aux sources, c'était tellement EXTRAORDINAIRE!! 
La famille, le bonheur : le même sens pour deux mots différents.



http://alone.forever.cowblog.fr/images/540.jpg


La Gang de Cousin(e)s:
Devant, de droite à gauche: Léa (ma petite-cousine, 10ans), Miza (ma petite-cousine, 7ans), Frédérique (ma cousine, 17ans), Pauline (moi, 18ans)
Derrière, de gauche à droite: Marie-Michelle (ma cousine, 17ans), Julien (mon frère, 20ans), Geneviève (ma cousine, la mère de Léa & Miza), Jean-Yves (mon cousin) & Josie-Anne (ma cousine, 18ans)




http://alone.forever.cowblog.fr/images/543.jpg


Une Petite Partie de la Gang Hanser
Devant, de droite à gauche: Gaétan (le mari de M.), ma tante Michèle (la "petite dernière" des Hanser: 7/7), leur fille Frédérique, ma Grand-Mère Lucie (doyenne de la Gang), ma tante Anne-Marie (3/7), Moi, ma tante Andrée (5/7), mes cousines Marie-Michelle & Josie-Anne /derrière/ François (le mari d'A., père de MM & JA) /encore derrière/ Jean-Yves (fils d'A., d'un premier mariage) / ma cousine Geneviève, Francine (femme de R., mère de G.) /derrière elles/ mon oncle Roland (père de G., 2/7) /on repasse devant, devant F./ Julien, Sylvie (ma mère), Daniel (mon père, 6/7), mon oncle Richard (1/7), Brigitte (la femme d'Y.), mon oncle Yvan (4/7)

Sur la photo il manque:
- les enfants d'Yvan & de Brigitte: Simon & François
- le mari & les enfants de Geneviève: Frédéric, Léa & Miza
- la femme de Jean-Yves: Myriam

Le jour de la réunion il manquait:
- le mari & les enfants d'Anne-Marie: John, Mathieu & Christine
- le mari & les enfants de Christine: Mathieu, Nicole, Madison, Rebecca, David, Lucie & Elisabeth
- la fille de Mathieu: Morgane
- les enfants de Richard: Eric, Rosanna, René-John
- la fille de René-John: Coral
- les enfants de Rosanna: Mieka & Emiko
- les fils de Gaétan: Stéphane & Sébastien
- la femme & les enfants de 
Sébastien: Isabelle, Samaël & Caleb
- la femme de 
Stéphane: Julie (enceinte d'une fille)

à court d'inspiration...

Copyright by Lucie.Ole

Pensée du Vendredi 19 août 2011 à 0:31


 
Diuk


23 Septembre 2oo9.
 


Lucie traversa la route, et attendit la mère de son Meilleur Ami.
Il lui avait proposé de venir chercher son futur chien. Évidemment elle avait accepté, cela faisait 2 jours qu'ils s'envoyaient des messages pour confirmer et re-confirmer. Soit, Lucie attendait le garçon, assise à l'avant dans la voiture de la mère de ce dernier. Il arriva, un grand sourire aux lèvres, vint faire un bisou à son amie, fini de fumer sa cigarette puis alla enfin s'asseoir. En route direction Bergholtz-Zell. Arrivés à destination, il vint lui ouvrir la portière et la prit par le bras. 
Les 9 chiots étaient adorables !! La mère aussi, d'ailleurs on voyait bien qu'elle était nerveuse, la pauvre on allait lui enlever ses bébés. Ils couraient partout, Lucie voulait s'asseoir dans l'herbe près d'eux pour les caresser et les prendre dans ses bras mais elle se dit qu'après elle n'arriverait pas à se relever toute seule. Le garçon mis le collier à Diuk et le reposa, il le porta et le reposa en lui disant au moins cinq fois « Va leur dire salut une dernière fois », ce qui faisait sourire son amie à chaque fois. 
Ils prirent le chiot une fois pour toute et se dirigèrent vers la voiture. Il posa des journaux par terre pendant que Lucie tenait le bébé dans ses bras, sur ses genoux. Une fois installé il entreprit de caresser son chien puis le prit sur ses genoux et les deux amis n'arrêtèrent pas de le caresser jusqu'à ce que la voiture fusse arrêtée. Le jeune homme descendit avec Diuk et alla le déposer chez la mère d'une de leurs amies, qui était dehors. Puis il revint chercher Lucie pour la présenter. Mais à peine elle arriva et voulut se présenter que la mère de l'amie en question lui dit qu'elle la connaissait déjà car le jeune homme lui avait beaucoup parlé d'elle... 




Ca me Manque de Vivre comme ce Jour Là.



 
 



1 Best-Seller

Copyright by Lucie.Ole

Pensée du Vendredi 19 août 2011 à 0:58

A ce moment précis il y a 6.470 818 671 de personnes sur cette terre.
Certaines doivent s'inquiéter, certaines rentrent chez elles,
http://alone.forever.cowblog.fr/images/23810328776.jpgd'autres mentent pour passer leur journée tranquille, d'autres encore
doivent affronter la vérité, certains sont des malfaisants en guerre contre
le bien, & certains autres sont bons : ils doivent combattre le mal.
6 milliards de personnes sur Terre, 6 milliards d'âmes.
& parfois , on n'aurait besoin que d'une seule...
Moi , c'est Elle
La distance ne nous a pas éloignées, 15ans

1 Best-Seller

Copyright by Lucie.Ole

Pensée du Vendredi 19 août 2011 à 1:06

 



http://alone.forever.cowblog.fr/images/forgottenfairytalesbyzemotiondyrnfs.jpg
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
       « Ils prétendent qu'en guérissant de l'amour nous serons heureux et à l'abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu'à
 maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l'amour ne serait-ce qu'une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
















 
>> Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça.

à court d'inspiration...

Copyright by Lucie.Ole

<< Tourner la Page de Gauche | 1 | Tourner la Page de Droite >>

Créer un podcast