alone.forever

Qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, célèbre ou non, à la rue ou dans un château; au fond on est tous pareil, on sort du même trou et on finira dans le même état. La poussière, ça n'juge pas.

Pensée du Vendredi 3 juin 2011 à 0:10





Y a des jours - comme aujourd'hui - où j'ai cette impression incurable d'avoir signé un putain de contrat avec ce sale petit monstre qu'est Satan. Un contrat qui m'interdit d'accéder au bonheur. Je le vois mais sans jamais l'atteindre... Merde quoi!
Eh il m'est arrivé de même y toucher quelques instants mais il m'échappe toujours. Le plus horrible dans tout ça c'est la sensation de vivre dans une connerie de bulle hermétique, une bulle qui roule, roule, roule, toujours plus loin de ce qui ressemble au bonheur selon moi.


"Un pas en avant & deux pas en arrière"


Condamnée.
Vous savez c'que ça fait ?








Bon ok, je vous l'accorde, techniquement on sait tous qu'on va crever & même que ça peut arriver comme ça / du jour au lendemain / d'un claquement de doigts. Mais vous, on vous a déjà "prédit" de quelle façon ? Vous savez au fond de vous que vous n'aurez jamais le bonheur de vous marier, de vous sentir aimée plus que tout ?. Vous savez c'que ça fait quand vous voulez voir tellement de gens, encore faire tant de choses avant qu'il ne soit trop tard; & que les personnes à qui vous avez osé parler de cet évènement, & bien oui vous savez ces gens que vous croyiez être vos amis, ces mêmes gens qui ne vous prennent pas au sérieux alors que vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps quand vous leur avez dit...Vous savez c'que ça fait ?
C'est moche.

à court d'inspiration...

Copyright by Lucie.Ole

Pensée du Samedi 4 juin 2011 à 0:51

Deux livres parmi la bonne centaine que j'ai dans ma bibliothèque (sans compter ceux qu'on m'a prêtés...); deux livres exceptionnels; deux livres qui m'ont certainement marqués à vie. 

"Toi et moi à jamais" - Ann Brashares 
<< Riley, Alice & Paul. Les deux soeurs & l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin... >>

Avant, je n'avais jamais relu de livre plu d'une fois, ne me demandez pas pourquoi je les achète dans ce cas, je vous répondrai qu'il y a des femmes qui achètent des paires de chaussures qu'elles ne mettront qu'une fois voire jamais & bien moi ce sont les livres. J'ai la fièvre acheteuse & je ne voudrai en guérir pour rien au monde.
Bref, je disais que celui là était l'exception qui confirme la règle: eh oui, je l'ai lu au moins 7 fois (ça ne fait même pas 2ans que je l'ai) Cinq ce n'est rien mais pour moi c'est énorme, je trouve ça insensé de lire un livre dont on connaît la fin. 
Je vous le conseille infiniment!! il est merveilleusement bien écrit!! 
Bon, âmes sensibles éventuellement s'abstenir car c'est tragique, sous toutes les formes possibles & imaginables. Personnellement j'en pleure à chaque fois...

- On découvre trois personnages principaux qui sont amis depuis l'enfance & qui se retrouvent quelques années plus tard, mais ce sont des adultes & rien ne peut plus être comme avant. Le rythme des cent premières pages m'a paru un peu lent au départ, les personnages se retrouvent & on assiste à des flash-backs de leur enfance. Paul & Alice se redécouvrent mais dans leur peau d'adulte, ils ont peur de tout gâcher & de laisser s'envoler l'insouciance de l'enfance, de passer à une nouvelle étape. J'ai adoré la seconde partie à New York, là j'ai vraiment ressentit et partagé toutes les émotions des personnages. Leurs doutes & leur douleur face à une épreuve, à laquelle personne ne devrait être confronté. Ils changent & en même temps, ils deviennent un peu plus eux-mêmes à chaque page. J'ai particulièrement été touché par Riley & sa relation avec Alice, on pourrait presque croire qu'elles sont jumelles, tellement elles sont proches.

Ce livre est plus que magnifique.

 
 
 
"Quelqu'un comme toi" - Sarah Dessen
<< Scarlett & Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui
Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, & tout se complique... >>


L'amitié qui est omniprésente dans cette histoire est tellement pure & donnerait envie à n'importe qui, à moi qui n'ait pe
rsonne qui serait prête à simplement venir quand je vais mal. 
 
L'auteur nous plonge dans son univers dès les premières lignes. Maniant les émotions avec toujours beaucoup de subtilité & les mots avec beaucoup de grâce. On tourne les pages sans s'en rendre compte, puisqu'on s'attache tellement – & tellement vite – aux personnages qu'on a l'impression de se glisser directement dans leur peau & d'évoluer avec eux, leurs soucis & leurs petits moments de joie, d'amitié & d'amour.
 
 
On se retrouve au cœur d'une famille qui présente ses défauts comme ses qualités. Halley était très liée à sa mère avant que plusieurs choses viennent mettre leur complicité en péril. La communication mère / fille n'est donc plus ce qu'elle était avant & Halley, qui auparavant racontait toujours tout à sa mère, va se refermer sur elle-même, désireuse de plus de libertés. Autant dire que tout n'est donc pas toujours rose & que sa relation avec Tristan ne sera pas vu du bon œil ! Puis à côté de cette histoire, nous suivrons aussi celle que constitue son amitié avec Scarlett, qui se retrouve enceinte & va elle aussi se retrouver face à sa mère, qui aura du mal à accepter que sa fille devienne mère à son tour.
 
L'histoire tourne donc autour de la famille, de l'amitié & du premier amour. Si vous ne vous identifiez à aucun des personnage, désolée si je suis la première à vous le dire mais, c'est que vous avez un problème. 
C'est l'histoire d'une vie, extraordinairement vraie & qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous, aussi bien dans sa beauté & tout le bonheur qui s'en dégage que les moments tragiques mais terriblement réels.


"Treize Raisons" - Jay Asher
<< Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée & peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser & tout peut basculer… >>

Une histoire qui semble tellement touchante, je ne l'ai pas encore lu mais le résumé m'a tapé dans l'oeil & je l'ai commandé...
Avis à suivre.

 

 
Ces livres sont magiques !


Bonne lecture !!

à court d'inspiration...

Copyright by Lucie.Ole

Pensée du Samedi 4 juin 2011 à 11:51

http://alone.forever.cowblog.fr/images/DSCF0061.jpg

Deux adorables chatons
ont élu domicile dans mon jardin... 
Si ça ne tenait qu'à moi je les garderai mais nous en avons déjà trois & mon père n'est pas d'accord pour faire office de refuge
(ma mère, elle, est autant folle amoureuse des chats que moi!!)

J'en ai porté un hier & autant dire que ça a été dur de m'en séparer, mais le pire c 'est de savoir qu'on va devoir les donner. 


:'((http://alone.forever.cowblog.fr/images/DSCF0067.jpg
http://alone.forever.cowblog.fr/images/DSCF0065.jpg

JE PEUX EN GARDER UN !! :D
Vous avez des idées de p'tits noms ? 
(sexes inconnus ><')



Autant vous dire: je ne trouve pas ça drôle non plus ! Mais, il y a eu un changement...
Obligé de donner les deux !!
On les a déménagés dans la cuisine, dans un couffin de poupée, avec une litière, un plat de croquettes & du lait spécial chatons : le grand luxe quoi ! :)
Sauf que j'ai déjà trois autres chats & aucun n'a mis la moindre patte dans la maison depuis...
Ils n'ont donc pas mangé depuis 2 jours :/

à court d'inspiration...

Copyright by Lucie.Ole

<< Tourner la Page de Gauche | 1 | Tourner la Page de Droite >>

Créer un podcast