alone.forever

Qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, célèbre ou non, à la rue ou dans un château; au fond on est tous pareil, on sort du même trou et on finira dans le même état. La poussière, ça n'juge pas.

Pensée du Samedi 5 mars 2011 à 10:39

J'écris encore en fonction d'un commentaire (ma source d'inspiration faut croire)

" Parce qu'entre nous, la chance hein.. c'est un peu trop aléatoire comme truc ! "
J'aime cette phrase.


http://alone.forever.cowblog.fr/images/pointofimagonationbyracheengel.jpgLa chance.
Si vous voulez mon avis là dessus (sinon bah je vous le donne quand même) je trouve que c'est le concept le plus subjectif qui existe. 
En parlant de concept on a bien rigole quand notre prof de philosophie nous a expliqué que les arbres ne sont pas des arbres.
Eh bien non! Ce sont des concepts! En revanche on pourra dire que ce sont des hêtres, des sapins, des bouleaux...
& une montre aussi est un concept, ce n'est PAS une montre! 
(cet exemple par contre je n'y ai rien compris --")

Revenons en à nos moutons (j'adore changer de sujet & parler de tout & de rien mais il faut un minimum de structure ici)
Je disais donc: la chance.
On me dit toujours que moi je n'en ai pas d'être malade, mais regardez
Si je ne l'étais pas je n'aurai pas les amis que j'ai;
Si je ne l'étais pas je n'aurai jamais vécu ces moment avec mon meilleur ami;
Si  je ne l'étais pas je ne pourrais pas rentrer dans les salles de cinéma avant tout le monde;
Si je ne l'étais pas je ne pourrais pas non plus dépasser les gens pour acheter mes billets en priorité;
Si je ne l'étais pas je devrais faire la queue dehors dans le froid pour aller à la cantine...

Bon, ok, "avec de si on mettrait Paris en bouteille" (je n'ai jamais trouvé le sens de cette expression mais je l'aime bien)
Les vraies CHANCES ce sont les deux premiers "si"! 
(& le deuxième... ah si vous saviez! :DD)

Imaginons que je perde tous ces souvenirs magnifiques & que j'aie l'occasion de recommencer une vie normale... Vous le feriez ?
Moi non. Je n'échangerai tout ce que j'ai, les amis, les souvenirs; même pas pour tout l'or du monde!

Certes ça fait quelques mois (bientôt un an) que je me sens seule, que je me suis renfermée & que je fais des "bêtises", que je suis malheureuse, que j'ai recommencé à faire des cauchemars toutes les nuits, que je pleure tous les jours... Mais toute une vie de bonheur ne vaudrait pas les quelques instants heureux qui appartiennent à mon passé.




" Everything is Never as it Seems "

Fireflies - Owl City
Mona Lisa Smile (film)


 
<<  C'est fou comme une simple personne peut nous rendre heureuse >>
Il Prend toute la Place dans mon Coeur




En parlant de chance, je suis née un Vendredi 13!
Nan j'rigole, c'était un Mardi.
Par Je-tue-il le Dimanche 13 mars 2011 à 11:25
Je suis plutôt de ton avis, la chance est subjective, elle ne sert à rien.
Bonne journée.
Par Soliworld le Mardi 31 mai 2011 à 22:35
"La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule
La chance, elle aime pas ça, les regards d'épagneul"

La Rue Ketanou
 

Publier un Roman









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alone.forever.cowblog.fr/trackback/3091014

 

<< Tourner la Page de Gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | Tourner la Page de Droite >>

Créer un podcast