alone.forever

Qu'on soit riche ou pauvre, beau ou moche, célèbre ou non, à la rue ou dans un château; au fond on est tous pareil, on sort du même trou et on finira dans le même état. La poussière, ça n'juge pas.

Pensée du Mercredi 2 mars 2011 à 23:30

Ma première passion c'est lire, ma deuxième: écrire. J'ai cité la meilleure collection de tous les temps dans le précédent article: Black Moon. J'achète la plupart des livres que je lis. Sinon ce sont mes amis qui me les prêtent. En général je ne relis jamais deux fois un livre mais depuis peu il y a certains que j'ai lu plus de 5 fois!
Ma mère a cette fâcheuse manie de me répéter:
 "Je n'ai pas un budget illimité concernant tes livres!"
Mais elle cède à chaque fois. Parce qu'elle est parfaitement consciente que dans le patelin (pas si paumé) où il n'y a pas moins de trois lycées, notre Bibliothèque municipale ne renferme que des antiquités. (ou des livres que j'ai déjà acheté mais elle n'a pas besoin de le savoir (a))
La moitié de mes livres sont des histoires fantastiques (doublées d'histoires d'amour, évidemment) & l'autre moitié ne parle que d'histoires d'amour. Le plus bizarre c'est que ma philosophie m'empêche de croire à ces lubies. Autant dire les choses clairement: les histoires d'amour qui finissent bien je n'y crois pas le moins du monde; enfin pour les autres si mais pas en ce qui me concerne. 
Les idées "fleur bleue" & tout ça, très peu pour moi. Je rigole souvent en écoutant mes amis qui sont en couple. 
Je serai heureuse de ne plus être si seule, mais il ne faut pas exagérer & quand j'entends mes amies je préfères rester seule. C'est paradoxal, je sais. 

A bientôt 18ans, je trouve ridicule de dire que son petit ami est "l'homme de sa vie".
Enfin bref.


Vous voulez la liste de mes bouquins ?




écrire.

J'écris des dizaines de fictions pour mes amies, de différentes longueur (quelques lignes à plusieurs pages).

Celle dont je suis le plus fière est la seule histoire vraie, 42 pages. Celle de notre histoire, notre rencontre... à mon meilleur ami & à moi.


Je n'en mettrai pas une ligne, c'est trop... magnifique. (& accessoirement personnel)

Les autres fictions sont... ou plutôt ne sont pas, terminées. Aucune. C'est mon grand défaut. Au bout de quelques mois d'écriture je me lasse des personnages & j'invente une toute autre histoire. & ça n'en finit jamais.


Je dessinais aussi. Mais disons que la maladie a remporté cette bataille & que la revanche est exclue. 
Sans dire que j'étais douée, on dira que je n'étais pas nulle dans ce domaine. 



La lecture & l'écriture sont ce qu'il me reste d'encore possible & envisageable, bien que mes yeux aient tendance à dire le contraire...


1 Best-Seller

Copyright by Lucie.Ole

Par Stina le Jeudi 3 mars 2011 à 18:52
Ooh! :(
Mais on pourrait avoir le bout d'une de tes autres fic' alors ?
 

Publier un Roman









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alone.forever.cowblog.fr/trackback/3090495

 

<< Tourner la Page de Gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | Tourner la Page de Droite >>

Créer un podcast